1975 - Création du club à Querqueville

 

   

Faisant suite à un sondage municipal concernant le développement de disciplines nouvelles, souhaitée par les habitants de Querqueville, la gymnastique étant très demandée, Monsieur Leray, Adjoint aux Sports, mais également notre ami, nous a sollicité et présenté à la Municipalité du moment.

La poignée de doux-dingues que nous étions, avait tout préparé : le drapeau, les couleurs, le logo et bien sûr le nom «GYM 2000». Nous souhaitions à l'époque être un club à part entière comme 80% des clubs de gym en France, cela nous a été refusé ; nous devions faire partie du seul club de sports « l'A.S.Q. ». Ne pouvant faire autrement, nous avons accepté, avec cependant une condition : nous gardions notre nom, nos couleurs et notre logo.

Dès la rentrée de septembre, tout était prêt. Nous avions construit des caissons du type « Educ Gym » avec notre propre bourse et c’est avec ce seul matériel que nous nous lancions dans l’aventure. Ce fut tout de suite un succès – 63 inscriptions – et depuis, notre Club n’a cessé d’augmenter ses adhérents. Le premier entraînement a eu lieu le 12 Septembre 75. Création d’une section de gym d’entretien pour adultes.

                                                                                                                                                                                                                                                Page Suivante
        
Page suivante
ce site a été créé sur www.quomodo.com