C'était en 1975, par un bel été, que l'aventure à commencé pour une petite dizaine de bénévoles.

C’était les Mary et Claude Bissière, Nadia et Michel Bothorel, Jeannette et Jean Guichard, Yvon et Régine Jolybois, Roger Lecourtois, Claude Paradis, Joël Wittendal. Ils étaient jeunes, heureux, plein d’enthousiasme et prêts à se lancer dans une belle aventure, la création d’un club de gym dans la bonne ville de Querqueville qui en avait exprimé le souhait au cours d’un sondage auprès des habitants. Monsieur Francis Leray, adjoint aux sports fut l’intermédiaire.

Un nom fut choisi et le petit comité se mit au travail, le fond des poches fut gratté et avec des économies personnelles, le bois pour le 1er matériel fut acheté. Les manches remontées, il a fallut scier, coller, visser et poncer pour fabriquer des caissons et des petites poutres de type Educ-gym. Des vieux matelas ont remplacé les tapis et le 12 septembre 1975, les premiers licenciés enfants et adultes (63) étaient là dans une petite salle près de la mairie attendant avec impatience leurs moniteurs pour leur tout premier entraînement.

GYM 2000 était né !

 

La bande de bénévoles avait la volonté de bien faire les choses et le mieux possible, d’aller toujours plus loin, plus haut. Ainsi, après les podiums départementaux, il y a eu très vite les podiums régionaux puis nationaux. Maintenant Querqueville est nationalement connu par son club de gym.


30ans.jpg

 

15 octobre 2005 : Les 30 ans du club et 70 ans du Président
ce site a été créé sur www.quomodo.com